Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

unedecouvertesurprenante

Masquer Voir son profil
Photo de unedecouvertesurprenante
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 32 sources
  • 60 fans
  • 16 honneurs
  • 9 articles
  • 292 kiffs
  • 567 commentaires

Création : 09/08/2010 à 17:14 Mise à jour : 20/03/2017 à 12:22

Retour au blog de unedecouvertesurprenante

Chapitre deux : Un secret caché

Chapitre deux : Un secret caché
 
Les cris de ma mère qu'on entendaient d'en bas des escaliers se faisaient de plus en plus insistants. Je n'en compris pas tout d'abord la raison, mais lorsque j'entendis clairement ce qu'elle nous disait, nous l'avertîmes que nous venions bientôt se regrouper à la table de cuisine, pour ne pas être dérangé davantage. Nous restions couchés et enlacés sur mon lit un certain temps et nous descendîmes ensuite pour les rejoindre.
 
Le dîner se passa en beauté jusqu'à ce que mes parents décident d'harceler William de questions. William devint mal à l'aide puisque les mauvais souvenirs qu'il avait eu avec les parents de ces anciennes copines lui revint en tête. Il m'avait dit que c'était toujours à ce moment-là que tout dégénérait puisque les parents qu'il avait rencontré voulaient tout savoir en détail et ils finissaient tous par trouver qu'il n'était pas assez bien pour leur fille.  


- Quel âge avez-vous William ? demanda mon père
- J'ai dix-neuf ans.
- Comment se fait-il que vous soyez encore au secondaire à votre âge ?
- J'ai manqué deux ans d'école. J'ai commencé vers l'âge de sept ans.
- Cela est à cause de votre date de naissance ?
- En partie, oui. ... Mais il y a un autre événement qui à causé cela.
- Lequel ?


Il me regardai paniqué. À travers son regard, je comprenais qu'il me demandait mon aide.


- Maman, papa, c'est très compliqué pour lui d'en parler. Il y a seulement sa grand-mère et moi qui sommes au courant. Ce qui s'est produit l'a traumatisé. 

Je le regarda et l'encourageai du regard

- Mes ... eh... parents ont été ... assassinés lorsque ... j'avais cinq ans. 
.
Il me fixa droit dans les yeux en prononçant ses paroles douloureuses et tripota le contour de la table.

 
- Ils étaient policier et... un évadé les a tué pour se venger.


Il y eut un malaise entre mes parents et William. Je savais qu'il redoutait ce qu'ils pouvaient dire.
 
- Nous sommes vraiment désolé William. C'est triste et c'est quelque chose qui n'est pas facile à surmonter, encore moins lorsque nous sommes très jeune. Nous te présentons nos condoléances, dirent mes parents avec un air triste et désolé. 
 
Je pouvais voir leur sincérité et William décompresser légèrement.


- Par contre, tu dois passer à autre chose, cela sera mieux pour toi. Tu dois accepter le fait qu'ils ne soient plus présents. 


- Elle a raison. Bien sûr, nous te forçons en rien. Mais tu ne pourra être complètement heureux que lorsque tu auras fait ton deuil. 
 
- J'ai fait mon deuil, dit-il tristement, mais c'est tout de même très difficile et douloureux pour moi d'en parler. 


- C'est normal, affirma mon père.Ce n'est jamais facile. Il faut simplement être fort.


Plus la conversation avançait, plus William devenait à l'aise. Il réalisait que mes parents n'étaient pas comme les autres qu'il avait rencontré, cela le soulageait d'être pour une fois accepté. Ils apprirent beaucoup sur William et celui-ci en su davantage sur mon père et ma mère. Je savais qu'ils allaient bien s'entendre, j'était en ce moment très heureuse d'avoir une famille, un copain ainsi que des amis qui étaient tous merveilleux. Lorsque je regardai l'heure, je fus surprise de découvrir qu'il était cinq heures du soir. Nous n'étions pas supposé manquer les cours, les parents n'acceptait pas facilement que nous n'y allions pas.


- Ce n'est pas grave pour cette fois, de toute façon, il est trop tard, me rassura ma mère.
 
William nous quitta tard ce soir-là. Je l'embrassai et il partit ensuite. 
 
***

Le lendemain débutait comme toutes les autres journées. Un autre jour d'école nous attendait. Nous y retournions donc. C'était toujours la même routine, les cours, les cours et encore les cours. Le soir même, nous retournâmes à la maison. Après être entrée, je montai dans ma chambre qui se trouvait au deuxième étage, déposai mon sac à main sur mon lit, m'assis à mon bureau et allumai mon ordinateur portable. Je vérifiai si je n'avais pas eu de messages. J'en avais un, d'une de mes amies, que j'avais connue sur internet. Le message disait : « Salut Casidy! Je t'écris parce que j'ai appris une information trop génial. Puisque nous aimons toutes les deux, le groupe allemand et célèbre Tokio Hotel, tu vas être contente, car ils font un concert sur ton île, ce samedi, quatre avril. Dépêches-toi pour les billets. Dommage que je ne puisse pas y aller, on aurait pu se voir enfin en vrai. Amuses-toi pour moi aussi, je te laisse. Bisou. À plus. »
 
Génial! C'était  la première fois qu'ils allaient venir ici ou plutôt sur une île.
J'allai cogner à la porte de la chambre de Khalane. Suite à l'information que je lui transmis, nous partîmes chercher trois billets puisque William viendra avec nous. 
 
En arrivant à la maison, nos parents nous appelaient au sous-sol. Nous les avertîmes que nous les rejoindrions. Puis, nous montâmes mettre notre maillot de bain et nous descendîmes par la suite à la piscine. Nous sautâmes dans l'eau et se rapprochâmes d'eux. Avant de parler, ils attendirent que nous soyons à leur hauteur.
 
- Dimanche, nous allons visiter votre grand-mère. Elle est très malade et risque de bientôt mourir. Nous savons que vous ne la connaissez pas ,mais faites un effort et venez avec nous. Elle serait très contente de vous rencontrer enfin. 
- Comment ce fait-il que nous allons la voir alors qu'elle est mourante?Nous aurions pu la voir bien avant cela, non?
- Malgré qu'elle ait quatre-vingt ans, votre grand-mère voyageait beaucoup et lorsqu'elle était chez elle, nous ne pouvions y aller tous ensemble, car vous aviez des cours. 
- Nous sommes d'accord d'aller la voir, mais c'est dommage qu'elle risque de mourir.

 Nous restâmes pendant le reste de la soirée à nager, parler. Cette soirée se trouvait à avoir été plaisante et amusante. Il était rare que nous passions du temps ensemble donc nous en n'avions tous profité pleinement. Avec les cours, les études et les nombreux devoirs que nos professeurs nous donnaient, nous étions débordé. Nous avions presque plus de temps à accorder à nos parents et aux plaisirs.

 
***

Les parents étaient partis se coucher puisqu'il était maintenant minuit. Khalane avait fait de même, me laissant seule dans le sous-sol. Je décidai donc d'y aller à mon tour. En passant devant leur chambre pour me diriger vers la mienne, je les entendis parler de nous. Je pris l'initiative d'écouter par la porte entrouverte. Ma mère parlait,s'inquiétant pour une raison qui m'était inconnue.
 
- Joshua, tu ne crois pas qu'on devrait leur dire qui on est réellement, avouer notre secret? Il est temps pour elles de le savoir.
- Elles n'y croirons pas, c'est trop fou, tu les connais, leur lancer à la figure qu'elles sont...
- Je sais! Mais s'il nous arrive quelque chose, elles ne pourront pas le savoir ou bien elles ne comprendront pas ce qui leur arrivera quand les changements vont se manifester. Elles seront peut-être perdues et...
 
Elle paniquai de plus en plus que la conversation avançait, rendant difficile l'écoute.

- Chérie calmes-toi, il ne va rien nous arriver et nous pourrons leur expliquer quand ce sera le temps.
 
La conversation se termina brusquement, il ne voulait plus en parler en cas d'être entendu, mais je savais qu'il se passait quelque chose de pas nette. Je restai là à fixer la porte de leur chambre, bouche-bée. Je ne savais combien de temps s'était écoulé avant que je ne sorte de ma stupeur et que je me dirige d'un pas lent et incertain vers ma chambre. Je me couchai inconsciemment sur mon lit et regardai d'un regard absent le plafond. De nombreuses questions surgissaient dans mon esprit. Qu'est-ce que c'était que cette histoire de secret? Qu'est-ce qu'on avait de différent des autres? Pourquoi nous cachaient-ils ce secret? Pourtant, aucune réponse ne m'étaient données. Je m'endormis peu à peu dans un sommeil agité. 
 

Les jours passèrent sans changement. Ils ne nous avaient toujours pas dévoilé qui nous étions, mais j'avais décidé de leur laisser le temps qu'il leur fallait. Ils le diront lorsqu'il seraient près. S'ils ne voulaient pas nous le dire, c'est qu'il y avait sûrement une bonne explication à tout cela. J'avais conclu de ne rien leur avouer et d'attendre bien sagement le moment approprié. 
 
​ 20 | 34 |
​
0
Commenter

#Posté le jeudi 14 avril 2011 16:12

Modifié le dimanche 26 octobre 2014 13:51

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • J'aime
  • Remix

Commenter

L'auteur de ce blog n'accepte que les commentaires d'utilisateurs inscrits.

Tu n'es pas identifié.Clique ici pour poster un commentaire en étant identifié avec ton compte Skyrock et un lien vers ton blog ainsi que ta photo seront automatiquement ajoutés à ton commentaire.

Tunasia, Posté le dimanche 23 septembre 2012 01:29

A mon avis, cette grand-mère qu'elles n'ont jamais rencontré aura de l'importance dans l'histoire...


lilyevans63, Posté le samedi 22 septembre 2012 08:34

Et voilà. Par la même occasion, je lis ce chapitre.
Je trouve que les évènements sont bien menés, mais je trouve le rythme de ton récit un peu monotone. Comme un... télégraphe. Phrase. Stop. Phrase. Stop.

Ce serait bien que tu ajoutes des compléments, que tu varies tes rythmes avec des mots tels que "Cependant", "néanmoins"... :)
Ce serait plus vivant et fluide ^^

Enfin, c'est assez bien pour l'instant ;)


lilyevans63, Posté le samedi 22 septembre 2012 08:31

Elle paniquait de plus en plus au fur et à mesure que la conversation avançait.

- Chérie calme-toi, il ne va rien nous arriver et nous pourrons leur expliquer quand ce sera le temps.

La conversation se termina brusquement, il ne voulait plus en parler en cas d'être entendu mais je savais qu'il se passait quelque chose de pas net. Je restai là à fixer la porte de leur chambre, bouche bée. Je ne savais combien de temps s'était écoulé avant que je ne sorte de ma stupeur et que je me dirige d'un pas lent et incertain vers ma chambre. Je me couchai inconsciemment sur mon lit et regardai d'un regard absent le plafond. De nombreuses questions surgissaient dans mon esprit. Qu'est-ce que c'était que cette histoire de secret ? Qu'est-ce qu'on avait de différent des autres? Pourquoi nous cachaient-ils ce secret ? Pourtant, aucune réponse ne m'était donnée. Je m'endormis peu à peu dans un sommeil agité.



Les jours passèrent sans changement. Ils ne nous avaient toujours pas dévoilé qui nous étions mais j'avais laissé tomber, ils le diront quand ils seront prêts. S'ils ne voulaient pas nous le dire, c'est qu'il y avait sûrement une bonne explication à tout cela. J'avais conclu de ne rien leur avouer et d'attendre bien sagement le moment approprié.


lilyevans63, Posté le samedi 22 septembre 2012 08:30

Les parents étaient partis se coucher puisqu'il était maintenant minuit. Kalane avait fait de même, me laissant seule dans le sous-sol. Je décidai donc d'y aller à mon tour. En passant devant leur chambre pour me diriger vers la mienne, je les entendis parler de nous alors je pris l'initiative d'écouter par la porte entrouverte. Ma mère parlait en s'inquiétant pour une raison qui m'était inconnue.

- Joshua, tu ne crois pas qu'on devrait leur dire qui on est réellement, avouer notre secret ? Il est temps pour elles de le savoir.
- Elles n'y croiront pas, c'est trop fou, tu les connais, leur lancer à la figure qu'elles sont...
- Je sais mais s'il nous arrive quelque chose, elles ne pourront pas le savoir ou bien elles ne comprendront pas ce qui leur arrivera quand les changements vont se manifester. Elles seront peut-être perdues et...


lilyevans63, Posté le samedi 22 septembre 2012 08:29

- Cette fin de semaine, nous allons rendre visite à votre grand-mère. Elle est très malade et risque de bientôt mourir. Nous savons que vous ne la connaissez pas mais faîtes un effort et venez avec nous. Elle serait très contente de vous rencontrer enfin.
- Nous sommes d'accord pour venir mais seulement si ce n'est pas samedi car nous allons au concert de Tokio Hotel.
- Vous allez enfin les voir, c'est génial... Ne vous inquiétez pas nous y allons dimanche.

Nous restâmes pendant le reste de la soirée à nager, parler et nous avions même fait des concours de plongeons. Cette soirée se trouvait plaisante et amusante. Il était rare que nous passions du temps ensemble donc nous en avions tous profité pleinement.


lilyevans63, Posté le samedi 22 septembre 2012 08:27

Génial ! C'était la première fois qu'ils allaient venir ici ou plutôt sur une île. J'allai cogner à la porte de la chambre de Kalane. Suite à l'information que je lui avais transmise, nous partîmes chercher trois billets puisque William viendra avec nous.

En arrivant à la maison, nos parents nous appellaient du sous-sol. Nous les avertissâmes que nous les rejoindrions. Puis, nous montâmes mettre notre maillot de bain et nous descendîmes par la suite à la piscine. Nous sautâmes dans l'eau et nous rapprochâmes d'eux. Avant de parler, ils attendirent que nous soyons à leur hauteur.


lilyevans63, Posté le samedi 22 septembre 2012 08:25

Le lendemain débutait comme toutes les autres journées. Un autre jour d'école nous attendait. Nous y retournions donc. C'était toujours la même routine, les cours, les cours et encore les cours. Le soir même, nous retournâmes à la maison. Après être entrée, je montai dans ma chambre qui se trouvait au deuxième étage, déposai mon sac à main sur mon lit, m'assis à mon bureau et allumai mon ordinateur portable. Je vérifiai si je n'avais pas eu de messages. J'en avais un, d'une de mes amies, que j'avais connue sur Internet. Le message disait : « Salut Casidy ! Je t'écris car puisque nous aimons toutes les deux le groupe allemand et célèbre Tokio Hotel, tu vas être contente car ils font un concert sur ton île ce samedi, quatre avril. Dépêche-toi pour les billets. Dommage que je ne puisse pas y aller, on aurait pu se voir enfin en vrai. Amuse-toi pour moi aussi, je te laisse. Bisous. À plus. »


lilyevans63, Posté le samedi 22 septembre 2012 08:23

Le dîner s'était passé en beauté jusqu'à ce que mes parents décidèrent de le harceler de questions. William accepta avec joie de leur répondre et leur informa qu'il avait dix-neuf ans, qu'il habitait chez sa grand-mère puisque ses parents avaient été tués quand il avait six ans par un évadé de prison qui leur en voulait d'avoir réussi à l'arrêter et à l'envoyer là-bas. En fait, le mot serait plus exacte si je disais qu'ils avaient été assasinés mais il avait préféré sous-entendre qu'ils étaient morts par cette personne. Il avait dit tout ce que je savais, j'étais la seule à le savoir, enfin plus maintenant. Pour le restant de la journée, nous discutâmes de bon coeur de tout et de rien. Nous avions donc manqué l'école cet après-midi. Avant qu'il ne retourne chez lui vers neuf heures, mes parents et William ont pu en apprendre beaucoup sur chacun. Je savais qu'ils allaient bien s'entendre, j'étais en ce moment très heureuse d'avoir une famille, un copain ainsi que des amis qui étaient tous merveilleux.


lilyevans63, Posté le samedi 22 septembre 2012 08:22

Voici, paragraphe par paragraphe, le chapitre corrigé. j'aurais pu ne t'envoyer qu'un commentaire, malheureusement, le nombre de caractère est limité x)

--

Les cris de ma mère qu'on entendait d'en bas des escaliers se faisaient de plus en plus stridents. Je n'en compris pas tout d'abord la raison mais lorsque j'entendis clairement ce qu'elle nous disait, nous l'avertissâmes que nous viendrons bientôt se regrouper à la table de cuisine, pour ne pas être dérangés davantage. Nous restions couchés et enlacés sur mon lit un certain temps et nous descendîmes ensuite pour les rejoindre.


Islanturye, Posté le dimanche 16 septembre 2012 11:58

Oua la feinte ! Je pensais que les cris étaient dû à quelque chose d'horrible qu'aurait subi sa famille alors qu'elle était dans sa chambre =o ! En fait, sa mère l’appelait juste pour descendre manger !

* "En fait, le mot serait plus exacte si je disais qu'ils avaient été assasinés mais il avait préféré sous-entendre qu'ils étaient morts par cette personne." ==> Ce n'est pas la même chose ?
* "Nous avions donc manqué l'école cette après-midi" ==> certes, ses parents sont riche et possède l'île mais je trouve cela étrange qu'ils laissent leur fille manquer les cours juste pour rallonger le dîner et la rencontre de son copain ^ ^"
* "Nous sommes d'accord pour venir mais seulement si ce n'est pas samedi car nous allons au concert de Tokio Hotel." ==> Leur grand-mère va bientôt mourir mais elles préfèrent privilégier un concert au lieu de la voir au moins 1 fois avant sa mort ? c'est un peu cruel je trouve quand même, même si elles ne l'avaient jamais rencontré avant ^ ^"
* "Il était rare que nous passions du temps ensemble donc nous en n'avions tous profité pleinement." ==> Vu que la mère préparait toujours les repas elle-même, j'aurais pas mis que c'était rare qu'ils étaient tous ensemble. Peut-être que si tu précisais pourquoi c'est rare, on comprendrait mieux ^ ^
* "Les jours passèrent sans changement. Ils ne nous avaient toujours pas dévoilé qui nous étions mais j'avais laissé tomber." ==> Elle laisse tomber mais qu'est-ce qu'elle laisse tomber ? Le fait d'attendre que ses parents leur dise ce fameux secret ou a-t-elle cherché à les questionner ?

Je trouve tes chapitres assez court et manquant un peu de descriptions autant environnementales que sentimentales. La maison est-elle grande, petite, combien d'étages a t-elle, quel style de maison est-ce, description de la chambre (ce qui pourrait aussi nous en révéler un peu sur la personnalité de Casidy), description de la cuisine ou de la salle à manger...le lecteur n'en attend peut-être pas tout un paragraphe de description mais un minimum de quelques lignes (même 2 ou 3) tout de même pour s'imaginer les lieux. De même que pour les sentiments ou les relations des personnages, s'ils s'entendent bien, pourquoi...même niveau sentiments amoureux avec son copain on n'en voit pas des tas mise à part le fait qu'ils restent tout les deux dans la chambre. Vu que les parents ont un secret qui semble important pour la tournure de l'histoire, tu devrais aussi un peu plus approfondir ces personnages.
Bon niveau suspens ça va, on commence enfin à voir le début d'un élément perturbateur: le secret des parents. Maintenant à voir quel est ce fameux secret =)


FloppyMorgan, Posté le dimanche 09 septembre 2012 00:23

_nous descendîmes et non pas descendâmes (l.4... et on retrouve aussi cette erreur parag.5, l.2)
_"le lendemain se débutait" (parag.3, l.1) => c'est correct mais c'est une syntaxe plutôt "lourde", en enlevant le "se", tu obtiens la même phrase mais elle heurte moins l'oreille :)
_une de mes amies (Parag.3, l.5) on mets un "e" à ami pour marquer le féminin.
_que nous les rejoindrions (parag.5,l.2) et non pas "rejoignerions"

Par contre, la fin est sublime... On a réellement envie d'en savoir plus.


karen-diaries, Posté le jeudi 06 septembre 2012 13:05

Salut j'ai commenté ton premier chapitre je ne sais pas si tu l'as lu : /
Enfin bref j'ai lu ton deuxième chapitre ! La manière dont tu as introduit le suspens est réussit mais je trouve que ton dernier paragraphe gache ce moment très important. Malgrès une légère amélioration je trouve que ton texte passe encore trop vite ! Il manque du dialogue surtout au moment ou William parle de ses parents ! Le dialogue rendrait ton texte plus vivant !
En esperant que mes critiqes t'aiderons !!


mon-repertoire-fictions, Posté le mardi 04 septembre 2012 18:43

Heu... ça passe trop vite à mon goût voilà en gros ce que ça donne dans mon esprit "ils mangent ils montent dans la chambre ils descendent et ils mangent..."
Peut être devrais-tu mettre de la description, aussi un dialogue entre les deux amoureux ?

<< William accepta avec joie de leur répondre et leur informa qu'il avait dix-neuf ans, qu'il habitait chez sa grand-mère puisque ses parents avaient été tués quand il avait six ans par un évadé de prison qui leur en voulait d'avoir réussi à l'arrêter et à l'envoyer là-bas>>
hmmm... j'ai l'impression que tu as voulu te dépêcher de le présenter, on ne ressent rien en plus, habituellement quand un personnage a perdu ses parents, il y a une pointe de tristesse qui pique mon coeur, mais là... rien du tout. Je vais peut être dire quelque chose de pas agréable et je m'en excuse, ce n'est pas pour te démoraliser ou quoi, mais en fait en lisant ça je me dit "ok, pas de parents, un évadé les a tué il doit leur en vouloir, voilà je sais au suivant." Mets des sentiments, en plus ils sont à table donc tu peux jouer sur ses gestes. Ah et tes personnages ont une langue également donc fais-les parler, selon moi ce serait une bonne chose.

<<En fait, le mot serait plus exacte si je disais qu'ils avaient été assasinés mais il avait préféré sous-entendre qu'ils étaient morts par cette personne. >>
là je ne comprends pas, ça veut dire la même chose non ?

<< Il avait dit tout ce que je savais, j'étais la seule à le savoir, enfin plus maintenant. >>
Justement, s'il n'a réussi à le dire qu'à elle, alors il doit avoir du mal à le raconter aux parents, de plus il a un malaise avec les parents comme tu l'as dit au chapitre précédent, il devrait donc être hésitant, et le fait de remémorer ces souvenirs devrait le rendre légèrement triste, à moins qu'il ne soit qu'un homme sans coeur, là je comprendrais ^^

<<Pour le restant de la journée, nous discutâmes de bon coeur de tout et de rien>>
Encore ? super journée. Ils ne sortent pas ? imagine tu discutes toute la journée ! Gavant. Je ne sais pas ils peuvent se promener l'après-midi Au pire si le temps n'est pas de la partie, ils peuvent regarder un film ou je ne sais pas, mais discuter encore et encore heu... bof

<< Nous avions donc manqué l'école cette après-midi. Avant qu'il ne retourne chez lui vers neuf heures, >>
Et les parents ne disent rien ? irresponsabilité au niveau des études XD

<< Il était rare que nous passions du temps ensemble donc nous en n'avions tous profité pleinement.>>
En es-tu sure ? parce que si elles manquent l'école pour parler toute une après midi je pense qu'ils passent énormément de temps ensemble. Tiens, d'ailleurs, les parents ne travaillent pas la journée ?

Bon je n'ai pas donné mon avis à chaque paragraphe car beaucoup de personnes l'ont fait avant moi et cela ne sert à rien de le répéter plusieurs fois, maintenant à toi de voir ce que tu fais. Par contre je vais donner mon avis général de ce chapitre. J'ai l'impression qu'il est encore plus rapide que le premier au niveau des évènements, il n'y a pas de descriptions, je ne m'imagine rien comme il se doit, je le déduis, en fait j'ai l'impression de faire les lieux et le physique des personnages moi-même de ce fait. Bon tu mets trop d'heure, il rentre vers neuf heure... ils discutent une dizaine de minutes ... etc. Je comprends que tu fasses ça car je le faisais également au début, mais ça ne sert à rien, ça rend l'écrit encore plus lourd. Je suis désolée de te dire que je n'ai pas accroché à ton chapitre, j'espérais sincèrement rentrer un peu plus dans l'histoire, même le fait qu'il y ait un secret caché ne m'attire pas non plus. Je pense qu'il faudrait que tu revois ton écrit pour l'améliorer, quitte à y passer du temps car je suppose que tu as d'autres choses à faire, mais si l'écriture te tien à coeur alors il est normal d'être longue sur un chapitre, de le travailler pour ensuite le retravailler encore et encore. Bon je m'arrête de parler, enfin d'écrire et te dis bonne chance, c'est à toi de faire le choix de ta fiction.


mon-repertoire-fictions, Posté le mardi 04 septembre 2012 18:06

Salut ^^ me voilà afin de lire le deuxième chapitre qui m'a l'air petit.


noizzz, Posté le mardi 04 septembre 2012 17:26

Salut à toi!
J'attaque le deuxième chapitre.
J'ai déjà posté un commentaire sur le 1er chapitre, je ne sais pas si tu l'as lu, mais bref, je m'apprête à corriger quelques trucs, pareil. Hélas je ne peux pas citer toutes les maladresses ou erreurs, il faudrait tout reprendre depuis le début, et tout refaire de zéro, mais hélas tu ne sembles pas dispo ou je ne sais quoi pour corriger les erreurs que les commentaires te citent et t'aident à améliorer... Je ne citerai pas les fautes d'orthographe mais plutôt celles de syntaxe ou de maladresse, quitte à en laisser quelques unes, je sais que d'autres citeront celles-ci et parfois non les miennes. Il te faudrait un correcteur pour le reste. mais bref, j'arrete mon blabla. :)

-----Dès la première phrase, il y a une erreur de vocabulaire et d'orthographe: des cris ardentS, (pluriel!) ça ne veut rien dire. tu peux dire des cris insistants, inquiétants, augmentaient, angoissants, etc. ... (il y en a plein d'autres mais je ne peux pas tous les sortir...)
------"Je ne compris pas au départ la raison de cela". heu... bof qu'en dis-tu? :D je proposerais plutôt "je n'en compris pas tout d'abord la raison", par exemple.
J'ai dis que je délaissais les fautes d'orthographe mais là c'est trop gros, pardon :o "nous descendâmes" ha non! nous descendÎMES plutôt.
------Le fait que tu présentes tout d'abord le simple appel à la table de la mère comme un élément dramatique (chapitre 1: nous entendîmes un cri..., les cris de plus en plus ardents) est un peu déplacé! je te conseille de remédier à ça. :)
------Le fait que les parents de William aient été assassinés et que cela ne choque ni ne heurte personne est assez illogique aussi! soit tu modifies ça, ça tu insistes plus sur les réactions des parents, la scène du repas...
------"nous les avertissâmes"? ugh, non! nous les avertîmes plutôt!
------sans préciser que le fait qu'un concert de Tokio Hotel soit organisé sur l'île de Casidy et qu'elle n'en soit pas au courant soit plus ou moins étrange? :/ ;)
------"et se rapprochâmes d'eux". sans parler que ce passage est plus ou moins clair dans les actions et déplacements des persos, c'est plutôt "nous rapprochâmes d'eux".
------Le fait que les parents annoncent aux enfants que leur grand-mère est au bord de la mort, alors qu'ils sont dans une piscine, est déjà glauque, mais alors qu'en plus les enfants n'acceptent d'aller la voir qu'à condition d'un concert, c'est trop, et limite choquant en fait!! :o Mais alors quand tu dis que la soirée a été bonne et plaisante, sans un mot pour la pauvre mamie qui se meurt toute seule, là... :/
------Le passage de la discussion des parents peut encore aller, mais la réaction de Casidy est un peu... pas normale en fait... elle apprend un truc mystérieux, qui aurais dû marquer son esprit, mais tu rédiges cela un peu maladroitement. Tu devrais insister, ajouter du vocabulaire, des constructions de phrase, un vrai paragraphe qui témoigne des sensations intimes de Casidy. Ce serait plus crédible... ;)

En espérant que tu lises ce pavé de commentaire ;) , le prennes avec bon esprit et essaies d'améliorer ton texte qui pourrait peut-être avoir de l'idée au fond si tu arrivais à mieux rédiger et faire passer ce que toi et tes personnages ressentent. :) Tu peux demander de l'aide pour cela, je suis sûre que certains répondront à tes demandes ! :)
Bon courage à toi.
Noizzz.


Kawaily, Posté le mardi 04 septembre 2012 16:40

Une autre chose que j'apprécie c'est le fait que les relations qu'entretiennent cette famille sont vraiment bien. Même si tu le dis pas textuellement, tu en donne des manifestations ce qui donne encore plus de poids.


Kawaily, Posté le mardi 04 septembre 2012 16:40

J'aime beaucoup la manière dont tu as introduit ton intrigue, c'est raffiné et bien construit et surtout, le suspens est conservé.


Magicien-Ombre, Posté le mardi 04 septembre 2012 09:15

Si tu pouvais réagir à mes commentaires, ça m'arrangerait :)


Magicien-Ombre, Posté le mardi 04 septembre 2012 07:12

La formulation laisse souvent à désirer et je n'ai pas le temps de corriger tout ça. Tu devrais prendre un correcteur ça t'aiderait beaucoup :)


Magicien-Ombre, Posté le mardi 04 septembre 2012 07:09

Le dîner s'était passé en beauté jusqu'à ce que mes parents décidèrent de le harceler de questions. William accepta avec joie de leur répondre et leur informa qu'il avait dix-neuf ans, qu'il habitait chez sa grand-mère puisque ses parents avaient été tués quand il avait six ans par un évadé de prison qui leur en voulait d'avoir réussi à l'arrêter et à l'envoyer là-bas.

--------------------------------------------------------------------

--> Le dîner se passa en beauté jusqu'à ce que mes parents décident d'harceler William de questions. Il accepta avec joie de leur répondre et les informa qu'il avait dix-neuf ans, qu'il habitait chez sa grand-mère depuis que ses parents avaient été tués quand il avait six ans par un évadé de prison qui leur en voulait d'avoir réussi à l'arrêter et à l'envoyer là-bas.


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Ses archives (9)

  • Bienvenue sur mon blog lun 09 août 2010
  • Auteurs de fictions
    Je fais partie de ce groupe qui...
    lun 09 août 2010
  • Personnages mar 10 août 2010
  • Résumé mer 11 août 2010
  • Chapitre un: Là où tout a commencé jeu 12 août 2010
  • Pub mer 18 août 2010
  • Précédent
  • Suivant

Design by unedecouvertesurprenante

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Emplois
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • Canada (français)
    • Site mobile